Comment amenager sa terrasse exterieure

Dans la ville où la moindre terrasse est un paradis, vous avez intérêt à miser sur cet espace pour attirer vos clients. Après les interminables mois d’hiver, nous aspirons tous à (re)vivre… dehors ! Capitaliser également sur votre terrasse rendra votre entreprise plus attractive et augmentera votre capacité d’accueil.

Quel est le meilleur revêtement pour une terrasse ?

Quel est le meilleur revêtement pour une terrasse ?
image credit © nimvo.com

Quel est le meilleur matériau pour une terrasse extérieure ? Bois : matériau naturel sélectionné Les terrasses en bois ont un aspect naturel et chaleureux. Lire aussi : Comment poser une terrasse en bois. Gros avantage, le bois apparaît comme un revêtement de sol qui flatte l’extérieur d’une maison moderne comme celui d’une maison traditionnelle.

Le grès cérame ou aussi communément appelé carrelage en grès cérame sont les principaux sols extérieurs ces dernières années. C’est un matériau céramique qui est posé sur un socle ou scellé sur une dalle de béton à l’extérieur.

Carrelage : Ce revêtement de sol pas cher est très facile à entretenir. Carrelage collant : en bois, ce sol apportera une touche de modernité et d’exotisme à votre extérieur. De plus il est facile à installer. Dalles de béton : durables, les dalles de béton sont aussi bon marché !

Articles populaires

Comment amenager une grande terrasse avec des plantes ?

Filtre végétal pour isoler la terrasse des regards des espions – Protéger la terrasse d’un point de vue est indispensable pour en profiter tout au long de l’année. A voir aussi : Terrasse en palette pour piscine hors sol. Investissez les appuis de fenêtre avec des plantes – Plus la surface de la terrasse est petite, plus il est difficile de la végétaliser.

Pour aménager votre terrasse, nous nous occupons aussi des murs !

  • peindre un mur ou le recouvrir : apporter de la couleur à un mur est un moyen simple d’ajouter de l’ambiance à la terrasse. …
  • Habillez-le de textiles : on le voile de grands carrés de tissu pour une ambiance bohème.

Ainsi : Choisissez des tons clairs pour les surfaces fortement exposées au soleil. Mais attention aux trop nombreuses couleurs « blanches » qui vous aveugleront. Le gris clair ou le beige seront idéals pour ce type d’espace, tandis que l’anthracite apportera chic et modernité à votre salon de jardin.

Comment chauffer votre terrasse ? Pour une ambiance « style méridional », installez des oliviers ou des arbres fruitiers comme des citronniers ou des orangers. Pour les plantes, changez les plaisirs et choisissez des essences odorantes ou aromatiques pour créer une ambiance parfumée : thym, romarin ou lavande feront l’affaire.

Comment aménager une terrasse en bois ?. Votre aménagement ressortira mieux et aura un côté très tendance. Les lames de terrasse en bois composite gris anthracite vous permettent de créer de nombreuses compositions de projets. Comme ici, les lames de terrasse pliées sombres permettent de délimiter l’espace détente de la terrasse, depuis la terrasse lumineuse de la piscine.

Quelle plante mettre sur une terrasse en plein soleil ?

Si votre terrasse est avant tout un terrain de jeu et une découverte pour vos enfants, incorporez des fraises ou des herbes aromatiques comme le thym, la menthe et le romarin dans vos pots de fleurs. Sur le même sujet : Comment visser lame terrasse bois. Les framboises et les myrtilles poussent également bien et portent rapidement des fruits à cueillir par poignées.

Pourquoi aménager sa terrasse ?

Avec l’arrivée de l’été, aménager votre terrasse permet de mieux en profiter. Ceci pourrait vous intéresser : Comment poser parquet flottant. Avec plus ou moins de surface, il peut devenir un coin salon, une salle à manger d’été et même une cuisine d’extérieur !

Comment conforter votre terrasse ? La terre cuite, le brun, l’argile apporteront douceur et caractère à l’espace. Utilisez du beige et du raide pour éclairer la cour et l’agrandir davantage. Évitez cependant les couleurs trop vives comme le jaune, le rouge ou le bleu roi, qui pourraient nuire à l’aspect décontracté d’une terrasse confortable.

peindre un mur ou le recouvrir : apporter de la couleur à un mur est un moyen simple d’ajouter de l’ambiance à la terrasse. vous pouvez également le superposer pour ajouter de la texture. Habillez-le de textiles : on le voile de grands carrés de tissu pour une ambiance bohème.