Dossier : Comment couvrir une pergola

Pour réussir votre conception, assurez-vous de choisir des meubles résistants à l’eau et faciles d’entretien. N’oubliez pas de sélectionner vos végétaux en fonction de l’exposition de votre terrasse, ajoutez quelques touches déco, pensez à la protection solaire et le tour est joué !

Comment mettre une toile sur une pergola ?

Comment mettre une toile sur une pergola ?

Placez votre toile sur la pergola et étalez-la lentement. N’oubliez pas de le fixer aux quatre extrémités avec des lacets pré-préparés. Sur le même sujet : Comment secher un parquet inondé. Attachez ensuite le velcro aux renforts de la pergola pour déplacer la toile. Passez ensuite le câble ou la drisse dans les trous autour de la toile.

Comment fixer une toile sur une pergola en bois ? Attachez votre toile aux quatre extrémités avec des petits cordons pré-préparés (très utile en cas de vent). Attachez le velcro aux renforts de votre pergola (toucher doux) pour pouvoir ensuite déplacer la toile.

Comment fixer la toile sur la pergola ? Pour installer votre couverture de pergola avec un élastique, rien de plus simple, la couverture possède des boucles métalliques tous les 250 mm sur tout son pourtour. Passez le ruban caoutchouc dans ces boucles, enroulez-le autour de la structure puis fixez-le.

Articles en relation

Comment meubler une pergola ?

Comment meubler une pergola ?

Vous pouvez également suspendre des plantes exotiques pour donner à l’espace une ambiance végétale. Les plantes grimpantes s’invitent également sur les pergolas pour les sublimer. Voir l'article : Construire une terrasse beton en hauteur. Pour profiter de cet emplacement extérieur les soirs d’été, rien de tel que de suspendre des lanternes ou des guirlandes.

Comment habiller le toit d’une pergola ? Vous pouvez installer des stores à enroulement horizontal ou un pare-soleil. Il existe de nombreuses couleurs qui conviendront à votre pergola ! La rosée collée au toit de votre pergola est également un élément décoratif très naturel.

Comment habiller une pergola bioclimatique ? Les stores à fermeture éclair peuvent apporter esthétisme et confort à votre pergola bioclimatique. Les stores à fermeture éclair sont conçus pour protéger l’espace intérieur de votre pergola bioclimatique du soleil, de la pluie, du vent et des yeux.

Comment équiper une pergola ? Extérieur : Décorations de pergola Optez donc pour un parquet blanchi à la chaux ou, à défaut, du bois blanc. Tandis que le toit de la pergola est recouvert de branches légères ou de rotin. Le style exotique est basé sur le bois sombre, mais repose principalement sur une accumulation de plantes venues d’autres continents.

Comment couvrir une pergola contre la pluie ?

Comment couvrir une pergola contre la pluie ?

Pour recouvrir une pergola de pluie, il est indispensable de choisir une toiture étanche. Certaines couvertures, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle tout en protégeant votre logement de la pluie. Voir l'article : Comment vitrifier un parquet en bois. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Comment se protéger de la pluie sous une pergola ? Pour protéger votre espace extérieur de la pluie ou des intempéries, n’hésitez pas à utiliser des feuilles de polycarbonate ou de PVC. La version en polycarbonate est plus durable et plus chère que la version en PVC, et avec le temps, elle ne jaunira pas comme le peut la version en PVC.

Comment recouvrir une pergola en aluminium ? Choisir une toile Toit en toile est le meilleur choix pour bien recouvrir votre pergola en aluminium. Pour cause, il laisse entrer la lumière, l’élégance et beaucoup de lumière. Pour aller encore plus loin, choisissez des pergolas avec toile aluminium résistante et imperméable.

Vidéo : Dossier : Comment couvrir une pergola

Comment couvrir une gloriette ?

Comment couvrir une gloriette ?

Comment couvrir un belvédère ? Pour couvrir votre pergola, vous pouvez également choisir une verrière. Cela peut sembler impossible, mais il est tout à fait possible de recouvrir une pergola en fer forgé d’une verrière. Voir l'article : Comment raviver un parquet stratifié. Vous pourrez ainsi rester à l’ombre tout en profitant du beau temps.

Comment recouvrir un arbre ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est adossée à votre maison, préférez les plantes caduques qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière l’hiver.

Quelle couverture mettre sur une pergola ? La toiture de la terrasse en bois peut également être réalisée en tuiles. Cette couverture de toit est lourde, mais elle a l’air réelle sur la pergola… Le toit-terrasse devient une extension décente de votre maison ! Pour une pergola pleine de modernité, recouvrez-la de feuilles de plexiglas résistantes aux UV.

Quel matériau pour recouvrir une pergola ?

Les matériaux les plus solides pour le toit de la pergola sont : Voir l'article : Comment poser carrelage mural wc.

  • onglets ;
  • verre ou plexiglas;
  • fer forgé;
  • polycarbonate.

Quel matériau pour recouvrir la pergola ? Il est préférable de choisir une toile acrylique micro-perforée ou traitée, les deux matières qui offrent la meilleure résistance aux UV, au vent, à la pluie ou à l’abrasion.

Quel tissu pour une pergola ? -Toile acrylique : Ce type de toile est recommandé pour sa résistance aux ultraviolets et à l’humidité. – Tissu micro-perforé : Ce type de tissu est également très résistant et durable. Il est également facile d’entretien, avec un simple nettoyage à l’éponge humide pour lui redonner son éclat d’origine.

Comment réparer une toile de pergola déchiré ?

Kit avec ruban adhésif spécialement conçu pour les gazebos et pergolas. Sur le même sujet : Comment nettoyer ma terrasse. Si vous grattez votre toile, appliquez l’adhésif, sans forcément démonter la toile, et attendez environ une heure (selon les patchs) que la colle se solidifie complètement.

Comment réparer une toile déchirée ? Alors comment réparer exactement une toile déchirée ? Il existe des colles PVC spéciales qui sont appliquées sur la zone touchée et qui se corrigent une fois séchées. Vous pouvez également choisir un adhésif traité, étanche et résistant aux UV pour assurer une réparation durable et solide.

Comment réparer la crème solaire ? Tear-Aid est un réparateur transparent de type A. Il corrige définitivement les trous et les rayures dans presque tous les matériaux. Le matériau est très résistant, imperméable et hermétique, très élastique, ne se décolore pas et ne se dessèche pas.

Comment réparer un auvent endommagé ? Frottez doucement la petite zone autour de la déchirure avec du papier de verre TRÈS fin (au moins 1000 pieds) autour de la déchirure de l’auvent pour une meilleure adhérence. Il suffit de le frotter pour obtenir une surface rugueuse afin de ne pas abîmer la toile en profondeur.

Comment couvrir une pergola en aluminium ?

Nous vous conseillons de couvrir votre toit avec un matériau léger : roseaux de bambou ou voiles d’ombrage. Ces types de couvertures vous donnent une teinte naturelle. Sur le même sujet : Comment poser un parquet flottant sans barre de seuil. Pour un look plus moderne, si votre pergola est en fer forgé ou en aluminium, vous pouvez étendre une toile sur le toit de votre abri.