Guide : comment recouvrir le toit d’une pergola en bois

Extérieur : inspiration pour décorer une pergola Optez donc pour un sol en chaux blanche ou, à défaut, en bois blanc. Tandis que le toit de la pergola est habillé de branches légères ou de rotin. Le style exotique repose sur des bois plus foncés, mais surtout sur une accumulation de plantes venues d’autres continents.

Comment recouvrir le toit d’une pergola ?

Comment recouvrir le toit d'une pergola ?

La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Voir l'article : Comment poser une terrasse en lame composite sur plot. Si cette dernière est penchée vers votre maison, préférez les plantes caduques, qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison en hiver.

Comment recouvrir le toit d’une pergola en bois ? L’un des moyens les plus simples de le faire vous-même pour couvrir votre pergola en bois est d’y accrocher une toile tendue. Ce type de couverture donnera une très belle finition à votre pergola tout en respectant son esthétique de base. Le système de toile tendue est un choix sûr et durable.

Comment recouvrir une pergola en aluminium ? Choisir une toile Une toiture en toile est de loin la meilleure option pour bien recouvrir votre pergola aluminium. Pour cause, il est à la fois léger, stylé et laisse passer beaucoup de lumière. Pour aller encore plus loin, choisissez des pergolas avec des toiles aluminium résistantes et imperméables.

Quel matériau doit recouvrir une pergola ? Pour la toiture, vous avez le choix entre du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Associez également ces matériaux pour une reproduction originale.

A lire sur le même sujet

Comment abriter sa pergola ?

Comment abriter sa pergola ?

Couvrez la pergola avec des feuilles de toiture en polycarbonate. Les feuilles de polycarbonate rigides, étanches et légères sont également abordables. Voir l'article : Les meilleurs Conseils pour nettoyer terrasse composite. Ils sont très faciles à installer soi-même en les vissant à la structure de la pergola.

Quel matériaux pour couvrir une pergola ?

Quel matériaux pour couvrir une pergola ?

Les matériaux les plus solides pour un toit de pergola sont : Sur le même sujet : Construire une terrasse en bois autour d’un arbre.

  • carrelage;
  • verre ou plexiglas ;
  • smijern ;
  • polycarbonate.

Comment recouvrir une pergola pas chère ? Une toiture textile est possible pour recouvrir une pergola en fer forgé. Avec ce type de couverture, vous pouvez l’enlever si vous souhaitez profiter au maximum des rayons du soleil. Pour couvrir votre pergola, vous pouvez également choisir un auvent.

Quel matériau doit recouvrir une pergola ? Les feuilles de polycarbonate sont nettement plus chères que les feuilles de polyester ou de PVC, mais elles ne jaunissent pas et sont très résistantes dans le temps. Ils sont disponibles en différentes couleurs ou sont complètement transparents. Couvrez votre pergola pour vous protéger d’un excès de soleil ou de pluie…

Comment fermer les côtés d’une pergola ?

Comment fermer les côtés d'une pergola ?

Couverture d’auvent Il est également possible de fermer votre pergola avec une couverture anti-UV étanche. A voir aussi : Comment decaper carrelage. C’est une toile généralement en PVC, que vous enroulez ou déroulez selon vos envies et les conditions climatiques.

Comment fermer une pergola à moindre coût ? Fermer la terrasse avec une bâche : une solution pratique et abordable. Si vous avez un budget assez limité ou que vous ne souhaitez pas trop investir dans votre pergola de terrasse ou votre jardin, vous pouvez simplement fermer la terrasse avec une bâche transparente en PVC.

Comment fermer un côté de la terrasse ? Les bâches enduites de PVC, qui peuvent être choisies complètement ou partiellement transparentes, s’ouvrent et se ferment facilement pour protéger la terrasse des intempéries. Mais ce ne sont pas leurs seuls avantages : ils sont faciles à installer et à démonter en été. Les bâches enduites de PVC sont imputrescibles.

Comment transformer une pergola en porche ? Anticipez la possibilité de transformer votre pergola. Les experts en extension de porche recommandent clairement de construire votre pergola avec une structure en aluminium. Celui-ci doit être conçu avec un plafond et un sol qui répondent aux critères d’un porche.

Vidéo : Guide : comment recouvrir le toit d’une pergola en bois

Comment couvrir une pergola en aluminium ?

Nous vous conseillons de recouvrir le toit d’un matériau léger : des tuyaux de bambou ou une voile d’ombrage. Ces types de couvertures vous donnent une ombre naturelle. Voir l'article : Comment poser un parquet en bois. Pour un effet plus moderne, si votre pergola est en fer forgé ou en aluminium, vous pouvez tendre une toile sur le toit de l’abri.

Comment protéger une pergola de la pluie ? Pour couvrir une pergola de la pluie, il est important de choisir une toiture étanche. Certaines couvertures, comme les doubles vitrages, apportent de la lumière naturelle tout en protégeant le lieu de la pluie. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Comment recouvrir une pergola pas chère ? Une autre solution traditionnelle, notamment dans le sud de la France, consiste à recouvrir la pergola de bambous ou de roseaux tressés. Ce type de couverture est économique, esthétique et facile à installer soi-même.

Comment décoré une pergola ?

Vous pouvez installer quelques plantes et arbustes et pots aux extrémités de la pergola pour délimiter l’espace, mais aussi prévoir des plantes grimpantes pour la pergola comme une vigne, du lierre ou une bignone selon votre région, afin que les tiges et les feuilles partent le long des poutres qui viennent … Sur le même sujet : Comment carreler une douche.

Comment habiller facilement sa pergola ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si c’est vers votre maison, privilégiez les plantes à feuilles caduques, qui recouvrent la pergola les jours ensoleillés et laissent entrer la lumière dans la maison en hiver.

Comment moderniser une pergola ? Vous pouvez également suspendre des plantes exotiques pour donner une ambiance végétale à la pièce. Les plantes grimpantes s’invitent également sur les pergolas pour les sublimer. Pour profiter de cet emplacement extérieur les soirs d’été, rien de tel que de suspendre des lanternes ou des couronnes de fleurs.

Quelle est la meilleure couverture pour une pergola ?

Toit à lattes en polycarbonate et aluminium C’est un très bon choix en termes de résistance car l’aluminium offre une très bonne protection contre les intempéries et les rayons UV. Voir l'article : Comment renover une terrasse en carrelage. De plus, il existe maintenant des lames orientables qui contrôlent la luminosité à l’intérieur de la pergola.

Comment isoler une pergola de la pluie ? Comment isoler une pergola de la pluie ? Les bandes de pergola réglables vous protègent à la fois des rayons UV et de la pluie. Lorsque la pluie arrive, il suffit d’installer les lames en position fermée pour rendre votre pergola totalement étanche.

Comment meubler une pergola ?

Dans une petite pergola vous pouvez mettre un banc qui prendra moins de place qu’un salon de jardin complet. Sur le même sujet : Comment renover un parquet. En matière de décoration, pensez aux plantes grimpantes qui, en plus d’apporter de l’ombre supplémentaire, apporteront beaucoup de charme à votre pergola.